Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Oaxaca
5 mars 2010

Corn Flakes et yogourt rose

Bon .. il y a quelque chose qui cloche ?! Je suis au Mexique, dans un petit village typique complètement au sud, loin des Américains et de leur fast food, et qu'est-ce que je me trouve à manger ce soir ? Des Corn Flakes et du yogourt rose ?!!! Mais où sont les épiceries et les restaurants ici ?? Le restaurant familiale ferme trop tôt pour aller y manger le soir et les seuls petits ''magasins'' que je trouve sont ceux chez les gens, littéralement dans leur maison, avec les produits étallés par terre ou sur des étagères brunies par le temps et ils ne tiennent que des sacs de chips et compagnie ... J'ai trouvé des oeufs hier, mais après mon troisième repas d'omelette, l'inspiration me manque un peu. Je crois que ma mission demain sera d'aller acheter quelques essentiels à Oaxaca pour éviter de revirer comme Caliméro ! hihi

À part ce petit problème de variété, je suis vraiment contente d'être ici ! Les gens sont toujours aussi gentils et il fait toujours aussi beau et chaud. Demain, après mon épicerie, je vais m'initier à la peinture Zapothèque. Il est grand temps pour moi de passer de l'observation à la création. Je connais déjà quelques significations des symboles peints sur les oeuvres. C'est vraiment intéressant ! J'ai bien hâte d'essayer ce travail de minutie. Je vais vous mettre sur le blog les photos de mes explois ! hihi Je ne suis pas sure que ça pourra se vendre ?!

À suivre !

Publicité
Commentaires
A
Hola! <br /> C'est pour dire à quel point 'l'américanisation'des cultures se retrouve à peu près partout sur ce continent...tu trouveras bien de délicieux ingrédients de bases à Oaxaca. De mon côté, je vais me cuisiner de délicieux tortillas avec salsa xtra piquante pour dîner tout en pensant à toi!<br /> <br /> ¡Hasta pronto mi amoure que me gusta!<br /> xxxx
T
Bonjour chère Catherine<br /> <br /> tu mérites bien ta chance, tu travailles fort et tu vis des expériences formidables... Très belles photos et commentaires. Prends bien soin de toi et reviens nous avec plein de cette vie et de cet art mexicain que tu es en train de découvrir...<br /> ta matante qui t'aime
S
waw cat ca vraiment lair malade et exotic ton stage! jte trouve super brave de faire cke ta fait! :)<br /> <br /> moi aussi jme fait un blog de stage, a dire vrai jai continué celui que jai fait avant de partir en france lété dernier... voici le lien:<br /> http://samtaillon.canalblog.com/<br /> pas de photos mais dla bd !<br /> <br /> bonne continuité! :D
Publicité