Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Oaxaca
3 mars 2010

Première journée au soleil !

i Hola !

J'ai finalement trouvé le soleil !! Hey non il n'était pas disparu .. il est simplement à Oaxaca !! hihi Je vais vous en envoyer un peu c'est promis.

Ma première avant midi avec Jacobo y Maria m'a vidé la réserve d'énergie que je m'étais fait durant ma première nuit ici, qui fut courte mais bonne =) Je suis allée manger avec eux au restaurant familliale. Quel festin !! J'ai appris à faire les tortillas (qui sont verts ! et excellents) et j'ai dégusté mon premier chocolat chaud !! Wow !! J'ai pensé à toi Karla ! Je comprends maintenant pourquoi c'est le pays du chocolat !

Ensuite j'ai pu visiter les ateliers qui sont situés tout près du restaurant. Trois artisans y était aujourd'hui : Isabela, Rosa Maria y José. Les gens ici sont tous tellement gentils et très acceuillant. Après cette brève visite, nous sommes revenus ici pour voir l'immense atelier dans lequel la grande partie des artisans travaillent. Au total, il y a 35 personnes sur place ! Incroyable ! Ils sont entassés jusque dans la chambre de la petite fille de Jacobo et Maria pour y peindre les oeuvres. C'est vraiment impressionnant.

D'ailleur, il y a tout un fonctionnement et une hyérarchie derrière ces créations que je ne vous expliquerai pas tout de suite.. je vais me garder un peu de nouvelles pour un autre message !

Allez voir les quelques photos que j'ai ajouté au blog sous le titre  ''Los talleres de San Martin'' (les ateliers de San Martin -enfin j'espère que la traduction est bonne !! hihi)

Publicité
Commentaires
Publicité