Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Oaxaca
10 avril 2010

La Sainte paix !!

Finalement ! Après 40 jours et plus de 500 heures en communauté, dans le bruit et la musique, je vais pouvoir retrouver ma solitude et un peu de repos. Les Chiapas m'attendent !!! J'ai tellement hâte d'être dans l'autobus ce soir, livre en main, pour traverser les 10 heures de route qui me sépare de cet endroit qui semble tout simplement féérique ! Ma première journée sera plutôt tranquille, vu mon voyage de nuit où je ne crois pas dormir beaucoup.. Ce sera Tuxtla que je vais pouvoir découvrir dimanche. Je ne sais pas encore à quoi m'attendre pour cette petite ville, mais j'ai mon guide saura me faire découvrir toutes les beautés de cette région ! Ensuite, nous irons voir un Cayon qui, à ce qu'on me dit, est à couper le souffle !! J'ai tellement hâte ! Peut-être une saucette en vue, qui sait ? Pour mardi, ce sera une cascade d'eau tellement haute que ce n'est qu'une bruine qui tombe tout en bas, et le tout, à quelques pas de la jungle dense où il n'est vraiment pas conseillé d'y entrer seule à défaut de pouvoir en ressortir. La quatrième journée sera la visite de temple : Palenque et peut-être un autre dont j'oublie le nom. Il parait que c'est de très grand site, avec une histoire bien différente de ce qu'on peut trouver dans les châteaux de France.. Finalement, pour clore cette courte aventure, nous allons passer par les petits villages historiques pour y voir l'artisanat typique et les différentes facettes des Chiapas.

Le tout pour revenir à temps pour l'arrivée de ma mère qui viendra passer un beau 10 jours avec moi !! Alors les prochaines semaines s'annoncent des plus belles ! Pour ce qui est de ma tortue, j'ai travaillé sans relâche (jour et nuit littéralement) comme un projet de fin de BAC qu'on remet des les jours qui viennent ou une recherche où on se donne à fond. Il ne reste pas grand chose à terminer.. quelques petits symboles ici et là pour remplir le peu d'espace qui reste sans décoration. J'ai eu l'idée de faire, sur chacune des pattes, la représentation Zapotèque des animaux protecteurs de mes parents, mon frère et naturellement celui de mon amoureux. Donc, sur les pattes arrières, un aigle et une grenouille, représentant respectivement mon père et ma mère. L'aigle étant le symbole de la puissance et de l'émotion et la grenouille, le mouvement et la créativité. Sur les deux petites pattes avant, un jaguar pour mon frèro, symbole de l'instinct et de la force, et un chien, qui représente la fidélité, la passion et le don de soi, pour Alex.

Même si je n'arrive pas à tout terminer aujourd'hui avant mon départ, je vais avoir un petit quatre jours lors du départ de ma mère pour terminer, si bien sur je ne décide pas d'aller dans le désert rouge de Oaxaca (à peine deux heures de route pour se retrouver dans un décor lunaire !) Alors voilà ! je n'aurai pas mon ordi avec moi pour les quelques prochains jours, mais je vous redonne des nouvelles dès mon retour !!!

Publicité
Commentaires
D
Salut! <br /> <br /> Je pensais que les problèmes de mémoires ne touchaient que les prof. qui ont passé la cinquantaine... Tu me rassures.<br /> <br /> Espère que ta mère et toi pourrez passer de bons moments.<br /> <br /> Hasta luego.
Publicité