Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Oaxaca
19 mars 2010

Trois petits coups sur le plafond de ta chambre

Pour bénéficier d’un peu de calme et d’intimité, je loue une petite chambre dans l’immense maison secondaire de la sœur de Jacobo. Cette maison offre six chambres à louer, toutes vides jusqu’à aujourd’hui, à part la mienne bien entendu. Je dois vous avouer que j’avais beaucoup de difficultés à dormir la première semaine dans ce grand espace à seulement trois murs et très écho ! Un petit gecko qui ondulait sur le mur sonnait comme un éléphant  en cavale du salon.. Pour ajouter à mon malheur, j’ai sans le vouloir choisi la pire chambre de la maison (pas à cause des coquerelles, ça c’est immanquable dans n’importe quelle pièce) mais bien parce que de l’autre côté de mon mur se trouve la ‘’grange’’ des ânes du voisin. La nuit, vers trois ou quatre heures, je peux les entendre cogner le sol de leurs pattes comme s’ils étaient dans ma chambre. Laissez-moi vous dire que la première fois que j’ai entendu ces coups répétés contre mon mur, j’ai failli en mourir !

Maintenant, drôlement, ça me fait sourire d’entendre ces ânes têtus ruer les moustiques qui doivent leur tourner autour. Au même moment où je commençais à peine à apprécier le silence la cette grande maison, qui vois-je arriver, une anglaise très très tRèS jasante qui n’a apporté comme seule provision des bouteilles de Coronaet du pepsi ! Bon… Pour combien de temps vous êtes ici, ais-je subtilement glissée dans la conversation. Elle ne sait pas.. Ah zut ! Et déjà elle renverse la vapeur en me faisant remarquer à quel point se sera plaisant de prendre notre café ensemble demain matin ! J’ai aussitôt mis clairement et poliment ma limite en lui disant que je suis ici pour un stage de fin d’étude et que tout le temps dont je dispose ici est pour vaquer à mes travaux et autres occupations universitaires. (en tout cas, si j’ai un jour un temps libre, ça ne sera surement pas pour prendre le thé avec elle ! )

Voyons si cette fois j’aurai su me faire entendre du premier coup. À croire que ce n’est pas que les insectes invasifs que j’attire !

Publicité
Commentaires
S
hahaha à ce point là?
Publicité