Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Oaxaca
8 mars 2010

J'ai trouvé les restaurants !

Buenas tardes todo el mundo !

Aujourd'hui est un autre grand jour ! J'ai finalement compris comment fonctionne les ''restaurants''.  Hier soir, Jacobo et Maria m'invitent à venir goûter les taquitos au petit resto du village. Bien étonnée de savoir qu'il y a un resto caché à quelque part pas trop loin d'ici, j'ai décidé d'accepter l'invitation (pas que je suis rétissante à aller au resto avec eux, mais j'avoue que je commence à comprendre pourquoi tout le monde s'étonnait lorsque je leur ai dit que je ne mangeais pas de viande ? C'est partiquement impossible ici ! Et Jacobo et Maria sont de grand amateur de viande ! Et puisqu'il m'est impossible pour l'instant de comprendre tout le menu, ils commandent pour moi le plat typique, qui va sans dire être con carne ! )

Donc tout ça pour dire que nous silonnons les petites rues de San Martin en saluant tout les passants, qui semblent d'ailleur se diriger tous dans la même direction que nous. Arriver au coin d'une rue sombre, éclairée que par le seul lampadaire de cette rue à plusieurs mètres d'ici, une femme nous salue de son ''kiosque'' où est disposé, plat par dessus plat, un exemple de ce qui est servis à l'intérieur. J'ai compris plus tard que c'était en effet leur ''drive througt'' ! Derrière elle, une grande palissade de métal rouillé. Une jonction de deux feuilles de métal ondulé munie d'un clou fait office de porte. Jacobo me fait signe de venir avec un grand sourire au lèvre. Je crois que mon étonnement était difficile à cacher ! Une fois à l'intérieur, qui est en réalité toujours à l'extérieur, une grande table, adossée à l'autre mur de feuille de métal, et une grosse marmite sur un feu presque qu'éteind nous attend. Une femme imposante prend notre ''commande'' en s'avancant légèrement la tête hors de la fumée de sa marmite et nous demande combien nous en voulons. Il faut préciser qu'au menu, il n'y a qu'une seule chose : des taquitos. Deux vieilles femmes partagent la table avec nous et ne lèvent pas le regard de leur assiette en nous faisant signe de la main pour nous saluer. Quel drôle de portrait tout ça ! Si vous voulez du jus ou une liqueur, pas de problème ! Le petit garçon qui joue dans le fond de la cour est le désigné pour courir jusqu'au ''dépanneur'' pour vous en ramener !

Voilà que je sais maintenant comment trouver le meilleur resto du village ! Soit le seul resto du village ... mais bon, ça ne me change pas trop de mon petit coin de pays !! C'est comme la bonne vieille patate frite en entrant à St-Jean sur lac, ''25 places à l'intérieur'' nous annoncait fièrement le panneau.

Ce soir, nous avons été invité à l'anniversaire d'un voisin éloigné. Ça m'a donné un avant goût de ce que sera la fête pour Jacobo dimanche prochain ! Je vous en redonnerais des nouvelles !

Buenos noches !

Publicité
Commentaires
D
Cela semble tout de même fort savoureux et plein de charme ces petits restaurants maison.<br /> <br /> Ce sont comme les restaurants du coin d'ici- poutine- hot-dog.<br /> <br /> Au fait, quel âge aura notre ami Jacobo dimanche prochain?<br /> Une belle fête en perspective à n'en pas douter.
Publicité